Logo

Vidéo : Yeti Cycles présente le SB55c

par / Pas de commentaires / 14 avril 2016

Alors que le 29 pouces perdait du terrain au profit du 27.5 et maintenant de son grand frère 27.5 Plus, de nombreux fabricants y croient toujours. La preuve en est que, après la sortie du YT Jeffsy, c’est maintenant au tour de Yeti Cycles d’officialiser son All-Mountain en 29 pouces, le SB55c.

Comme pour son homologue allemand Jeffsy, Yeti Cycles a souhaité un bike à la fois efficace et polyvalent. Construit autour d’un cadre entièrement en carbone (2,72kg) et développant 140 mm de débattement, le SB55c est équipé du système de pivot flottant “Switch Infinity” qui permet un pédalage plus performant et un fonctionnement optimum de la suspension. Conçu en collaboration avec le pilote d’enduro Richie Rude, le bike est doté d’un triangle arrière monté en boost de 148x12mm, de passage de gaine en interne et des protections intégrées au cadre.

Avec un angle de chasse de 66,5°, des bases courtes à 437mm et un boitier bas de 346mm, le SB55c n’est pas là pour faire de la figuration. Objectif avoué : être efficace en mode all-mountain et « gravity ». Il suffit de visualiser la vidéo ci-dessus avec Richie Rude et Cody Kelley au guidon du nouveau SB55c pour s’en convaincre et le pari semble bien réussi…

Le SB55c sera disponible en deux coloris (gris et turquoise), en trois tailles (M, L, XL) à partir du mois de juin au prix de 8399 euros pour le vélo complet et 4599 euros pour le cadre seul.